languageالعربية

Manifestations nocturnes à Ettadhamen et El Intilaka

Les quartiers Ettadhamen et El Intilaka ont été, la soirée de ce vendredi, la scène de manifestations nocturnes. Plusieurs jeunes se sont, en effet, regroupés au niveau de la rue Ibn Khaldoun.

La région a ainsi enregistré des échauffourées entre ces jeunes et les unités sécuritaires qui ont recouru au gaz lacrymogène pour disperser la foule.

Des affrontements avaient déjà eu lieu dans l'après-midi du vendredi et un sit-in de jeunes à El Omrane supérieur, proche de la cité Ettadhamen, avait été dispersé.

D'autres adolescents avaient jeté des pierres sur une patrouille de la Garde nationale de circulation à Ennogra, pour contester la mort d'un jeune originaire de la cité.

Une source sécuritaire a indiqué à Mosaïque FM, que les manifestations ont commencé, en parallèle avec les funérailles d'un jeune homme qui a succombé à une blessure au niveau du cou et du dos. Ce dernier était admis à l'hôpital, depuis environ trois semaines, suite à sa chute dans un fossé proche du Campus universitaire d'El Manar, situé à El Omrane supérieur.

Le jeune avait tenté d'échapper à une patrouille sécuritaire, alors que les manifestants accusent les unités de sécurité d'être derrière son décès.